lundi 27 avril 2015

LE PUBLIC ETAIT LA ; LA PLUIE AUSSI

grand frere philip a la manoeuvre
l'invité de grande taille la PLUIE



A Torokorobougou le lundi de pâques est le WATI BA de l’année
Comme il est de coutume le traditionnel concert de pâque a bien eu lieu à l’heure indiqué au lieu convenu.
Tous étaient au rendez-vous et comme je vous l’avais précédemment dit il y avait beaucoup de surprises.
La chorale du golf d’entrée explosive avec un chant en Bomu suivis de la chorale francophone on n’a toute suite compris que personne ne va se laisser se faire et personne ne veux se négliger.
Les grands de talent et petit d’âge ont soulevé la grande salle de 1500 place en construction.  Gana, josue, koné, yattara, Lydie et les autres ont tout simplement exposé tous leurs talents.  Ces jeunes ont même pu arracher des mots aux expérimenté Michel Diarra et le grand frère Phillip du groupe Shalom des mots d’encouragement en public qui sonne comme une reconnaissance de leur talent grandissant.
La surprise était de taille pour l’assemblée ; le fils de son père moise Dembélé fils de Timothée Nama a littéralement volcaniser la salle. Prévu pour trois chants avant que les expérimentés du Shalom  boucle la boucle la grande surprise décide de se joindre à la fête ; cet invité de trop grande taille a décidé de se joindre à cette assemblée d’environ 600 : LA PLUIE.
Une très grande pluie s’est abattue sur Torokorobougou mettant  FIN au CONCERT.
Sous la pluie les jeunes ont tout remballé en tout cas les seul à avoir regretté c’est ceux qui attendent toujours la dernière minute pour danser.

Cependant ah haha si shalom avait eu le temps de jouer que seront nous entrain de dire du concert de pâques 2015. Rendez-vous à l’année prochaine avec Shalom qui va surement nous donner deux concerts en un seul (2015 et 2016)

jeudi 23 avril 2015

TABACORO 2015

LA 21 EDITION DU  PIC NIC
  je prend même le risque de le dire le plus vieux et le plus expérimente PICNIC organisé par une jeunesse chrétienne au Mali aura lieu a TABACORO.
les jeunesse des églises de Baco-Djicoronie ACI , Kalaban Coro et de Torokorobougou s'adonnent chaque premier Mai a cœur joie a cette activité. ou il y'a des moments de détente des jeux et d'enseignement.
parlant d'enseignement la Pasteur Joseph Camara y serra pour traiter du theme du mariage.
aaaha le Mariage qui plait tant et qui est tant redouté par les jeunes chretiens et chretiennes. en effet les jeunes nourrissent ce desir d'accomplissement en se mariant cependant le mariage chretien est si institutionnalisé qu'il est redouté de presque tous.
Le pic nic globalement cette année nous reserve une grande surprise car lacommission est si sure de son coup qu'elle ferra regretter plus d'une personne qu'elle pretend etre tres intrangisante sur la date limite d'inscription et qu'aucune mediation sera possible.
je me demande qu'est bien cette surprise. il parrait que ça ne s'est jamais fait dans un pic nic et ce sera la première fois au MALI.
payer 2500 pour être de ces privilégiés je n’hésite pas a m'inscrire au plus tôt est la meilleur chose qui puisse m’arrive. ne pas y être et me la faire raconté c'est mon pire cauchemar.
RDV au premier MAI 2015. pour ceux qui n'y iront pas ne vous en faite je partegerais les mots avec vos mais pas les emotions.
j'ai faillit oublié cette année la jeunesse de Daoudabougou s'ajoute a ce trio d’église et nous en sommes fière

come back

pas de nouvelle ne vas pas dire que nous vous avons oublié
quel sont les nouvelles maintenant a torokorobougou
en fait j'attend toujours certaine chose que je vous ai promis mais etant donné que ça prend du temps je vous donne ce que j'ai
néanmoins soyez indulgent avec une nouvelle équipe inexpérimenté qui veux faire du bon travail
allons voir les échos dispo