NOUS
jeunes de l’Église protestante évangélique de torokorobougou rendons Gloire a Dieu au nom du Seigneur JÉSUS. pour le bon déroulement de la journée de la jeunesse 10+1 ou 11eme édition.
Cette journée présidé par le Seigneur JESUS sous la haut Gouvernance de DIEU le PÈRE a simplement été parrainé par le couple Mr et Mme SOGOBA du golf. nous leur sommes reconnaissant de toute leur disponibilité et leur soutien spirituel, physique et morale.
ce jour du 08 mars a vu la célébration de deux journée en une a l’Église de torokorobougou.
la journée internationale des FEMMES et celle des JEUNES.
le président de la jeunesse a dans son allocution a pris soins de commencer par présenter les deux premier jeunes de l’église de torokorobougou. "le vieux" Ibrahima Diarra et le pasteur Thaddée Diarra.
puis après avoir souhaiter bonne fête au maman, épouses et futur épouse il s'est adresser au jeunes directement.
dans un discours direct et plein d’émotion il a exhorté les jeunes a "un engagement sincère" auprès de Dieu. les argument " je n'ai pas le temps" ne tiennent plus et qu'il est temps de servir le seigneur avec tout nos moyens.
sur la situation terroriste il a martelé
"nous ne devons pas avoir peur et nous n'avons pas le droit d'avoir peur car le JÉSUS est avec nous".
l'ouverture d'esprit des premier responsable de l’église a été bien signifier par le président du conseil des jeunes. aujourd'hui a ce qu'on ouïe a Bamako c'est la seul jeunesse qui a une journée de la jeunesse qui se célébré chaque année depuis plus d'une décennie.
après cet allocution remarquable nous avons eu droit a l’émouvante prédication du pasteur Emmanuel Dembelé de Jeunesse en Mission. ce message sera disponible après traitement sur le Blog.
a la sortie du culte la cours rempli de près de 500 jeunes c'est vu animé par des jeux de toute sorte; allant du concours biblique au tir au but en passant par la lance pierre.
pendant ce temps le président et ces invité le groupe SHALOM de Bamako conduite par le frère Michel Diarra on partagé un déjeuné autour duquel rien n'a filtré pour le moment.
les seul chose auquel nous avons eu droit c'est la promesse de Shalom de faire de l’inédit cette année avec le concert de lundi de pacques a Torokorobougou.
nous remercions aussi le conseil des jeunes de l'ACI qui se sont déplacés au grand complet. chose que nous apprécions a sa juste valeur.
la timide participation de Kalaban-coro nous a laissé un peu embarrassé nous aurions préféré une participation a la hauteur des années précédente.
a partir de 15Hr nous avons eu droit au film de la journée puis de brillante prestation des différents groupe ethnic.
le trophée des champions du tournoi des Diacres a été remis au frère Joel André Traoré.
le conseil de la jeunesse a aussi présente son ambitieux projet de Centre de Média et pour cette année l'objectif c'est d'acheter une camera et un appareil photo de bonne qualité. sans être prétentieux il demande au jeunes de les aider a trouver 335000 pour les objectif de cette année. JEUNES DE TOROKOROBOUGOU MANIFESTEZ VOUS.
Pour clôturer l'orateur du jour a traiter en 1h30 le thème "
l’extrémisme religieux la limite de l'acceptable et du récusable". cet enseignement aussi sera disponible en version audio très bientôt
voici en lettre le film de la journée
quant'a la mâtiné du samedi a la mairie réf: le "NO comment"