vendredi 30 novembre 2012


Paix et abondance en CHRIST !

Lorsqu'ils furent rassasiés, IL dit à Ses Disciples : Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde, Jean 6:12.

Après la multiplication des pains pour nourrir et rassasier la foule, LE SEIGNEUR JÉSUS demanda à ce que l'on ramasse le reste, afin que rien ne se perde.

Le gaspillage est une des principales causes de la disette.

Bien qu'ayant le Pouvoir de multiplier autant de pains qu’il le souhaite, CHRIST nous enseigne à gérer judicieusement la Bénédiction de DIEU, afin que rien ne se perde.

Dans le désert, les Israélites recevaient la Manne tous les jours, et ils ne devaient en prendre que la quantité correspondante à leurs besoins quotidiens, afin que rien ne se perde.

Le temps du chrétien, ses ressources spirituelles, matérielles, financières, intellectuelles… doivent être gérés avec la Sagesse de DIEU, afin que rien ne se perde.









samedi 24 novembre 2012

bienvenue Noel
chaque année le 25 décembre le monde entier célèbre la nativité
Notre Seigneur est Née.
écoutons ces écossaises pour nous en remmomerer

Sanogo se retire


Il ya du changement et ça se passe a Torokorobougou.
La présidence change chef. Ce dimanche 11 novembre 2012 le conseil de la jeunesse de l’église de Torokorobougou change.  Et une phrase a marqué les esprits. « Merci je vous remercie ». 
Elle émane de Mr binjamin sanogo.
Président du conseil de la jeunesse depuis de nombreuse aurait put encore être président du conseil de la jeunesse. Car outre le candidat Joël Traoré il a été aussi proposé. Et vue son expérience et les résultats des mandats successif il était en voie de devenir le premier président de Torokorobougou a bouclé les trois mandats successif. Mais le président du district de Torokorobougou en a décidé autrement. Passé la main au plus jeunes.
Il s’est retiré par ces mots simples « merci, je vous remercie » ainsi laissant l’opportunité  a bon nombre de jeunes d’être président.
Cependant avec lui se s’est retiré son fidel secrétaire jacques poudiougo. Son vice président est tombé à l’élection face à un autre ancien du bureau.
Nous pensons que cela contribue à faire grandir la jeunesse locale. Car plus jeunes plus engagé la nouvelle équipe n’est pas aussi novice comme on pourrait le croire.
Des neuf du conseil sortant six on été reconduit au sein du conseil avec des responsabilités plus importante.
Le trésorier sortant devient le président du conseil, le responsable a la formation devient le vice président, la trésorière adjoint hérite de son principal, ils ont tous au moins déjà l’expérience de la pression d’un mandat et ont bonne connaissance des dossiers en cour.
Les nouvelle personnes au nombre de trois ont reçu de bonne formation au sein de la jeunesse de Torokorobougou.
Le secrétaire actuel certes nouveau est engagé avec le concours à l’école des champions de la bible, la commission d’organisation du 31 décembre et de la journée de la jeunesse, membre de l’accueil et enseignant de formation. Moise Togo nous croyons pourra s’accroché au TGV Torokorobougou.
Josué Diarra de la chorale ces dernière année a montré sont engagement auprès du Seigneur avec sa participation aux différentes campagnes d’évangélisations, commission d’organisation local, Ibrahima Diarra aussi passe par la formation des différentes commissions d’organisation, cependant la question est comment le président et ses expérimentés qui ont la fougue de s’attaquer aux dossiers qu’ils maîtrisent déjà plus ou moins pourront faire suivre le train aux nouveau sans que le travail traîne
Voici là des questions qui se lève quand sanogo se retire à Torokorobougou.
Au delà de toute ses question que nous pourrons nous posé il est de notre devoir de les soutenir par la prière, par nos remarques, nos observations, notre argent en payant nos cotisation mensuelle
Que le Seigneur jésus les accompagne de toute la Sagesse dont ils ont besoins pour le bon accomplissement de son œuvre au nom de jésus Amen !!!